On m'a taguée!

J'allais vous parler de pesto aujourd'hui. Et pas n'importe quel. Un pesto idéal pour les longs mois d'hiver. Mais vous devrez attendre à la semaine prochaine, car j'ai plus important à faire.

J'ai été taguée par Libellule, la sympatique auteure du blogue Libellule et ses spatules. Je suis d'ailleurs très touchée de cet honneur, en petite nouvelle-venue que je suis. Or voilà, il est de mon devoir maintenant de poursuivre le jeu qui consiste à taguer quatre blogueuses parmis mes préférées, mais d'abord, à partager avec vous quatre résolutions pour l'année à venir.



L'ennui, c'est que j'ai pris la résolution, il y a plusieurs années, de ne plus prendre de résolutions. Je n'arrivais simplement jamais à les tenir. Non pas par manque de volonté, au contraire je crois en avoir une bonne dose, mais plutôt parce que je suis passionnée et spontanée. Donc, prendre une résolution qui s'applique à une année entière me paraît plutôt restreignant. Et comment choisir une résolution qui me soit toujours pertinente une fois le printemps arrivé?

Pas question, quand même, que je manque à mon devoir de citoyenne de la blogosphère culinaire. Pour cette raison, j'ai décidé de me pelotonner dans ma zone de confort. Donc, de cuisiner. Et pour éviter les risques d'échec, je n'ai choisi que des recettes divines. Voici donc mes quatre résolutions pour l'année 2011. (Voyez! Une autre résolution que je ne serai pas arrivée à tenir...)


1. Cuisiner les Sublimes crèmes à la pâte de spéculoos de ma très chère et combien talentueuse Marie du blogue Les petits plats de Trinidad. Parce qu'elles me semblent effectivement sublimes, et parce que Marie m'a promis de la poudre de spéculoos! Je surveille donc ma boîte aux lettres!

2. Tenter ma chance avec le The real Mi-cuit au chocolat noir d'une grande passionnée de desserts, Sirop Grenadine. Parce que c'est le vrai. Et parce que je n'ai jamais goûté à ce qui me paraît digne d'une déesse du chocolat!

3. Faire l'essai des Fondants chocolightés à la poire de la créative Clem du blogue Le Labo du bio. Parce qu'ils sont la version santé du mi-cuit et qu'ils me semblent tout aussi délicieux.

4. Relever le défi de concocter la Marmelade de clémentines au Limoncello, du blogue Food Box. Parce que j'aime beaucoup les marmelades. Parce que je n'aime pas en cuisiner. Parce que celle-ci me semble savoureuse à souhait, et de surcroît facile à préparer.


À moi, cette fois, de taguer quatre blogueuses qui devront à leur tour se livrer au jeu. Il s'agit d'un choix bien difficile. Mes critères : des blogues à la fois simples et originaux (pas de blogues superstars ici), des billets qui m'inspirent, des auteurs dont la personnalité m'attire. Mais d'abord, des blogues francophones dont je n'ai pas encore eu la chance de parler.


1. Chris du blogue Bouche à Bouche. Pour son bon goût, ses petits plats à la fois classiques et originaux, et ses gentils commentaires. Mais avant tout, pour ses magnifiques Truffes aux fleurs et ses Flans bollywoodiens d'A.P, recette d'ailleurs chipée au formidable blogue Arbouse & Physalis dans le cadre d'un blogue-honneur à son intention. N'est-ce pas remarquable, tout de même?

2. Coralie du blogue La Table Verte. Pour sa gentillesse. Pour l'exotisme de ses plats. Pour notre point en commun : la cuisine végétarienne. Pour sa Tarte-quinoa aux fonds d’artichauts et au bleu d’Auvergne. Et pour sa Tarte noix de coco et mangue. Mais elle ne fait pas que des tartes, bien au contraire!

3. La Fée Praline du blogue Un nuage de lait. Pour sa personnalité sympatique. Pour sa simplicité. Pour son blog féérique aux douces couleurs de bonbons. Pour notre passion commune : la cuisine japonaise. Pour son Chawan-mushi, un flan salé que je me promets d'essayer en version végé au seitan. Pour sa Soupe de châtaignes, une jolie soupe sucrée à déguster encore tiède.

4. Le citron, du blogue Le bleu du citron. Pour son nom! Pour son blogue sans prétention. Pour ses petits plats de tous les jours, simplement. Pour son réconfortant Crumble de courgettes à la féta. Pour son original Cake sucré-salé, alliant fruits séchés et fromage féta. Pour notre commun amour évident de cet unique fromage. Mais il n'y a pas que ça!


Merci chère Libellule pour ton appui et pour m'avoir donné l'occasion de partager avec tous mes coups de coeurs.

Allez! Filez maintenant découvrir, si ce n'est déjà fait, ces formidables blogueuses!