13.1.11

Mes cadeaux gourmands





Avant de tourner définitivement la page sur la saison des Fêtes et de dégarnir l'arbre de Noël qui trône encore bien fièrement dans un coin de ma salle familiale, j'en profite pour vous refiler une courte liste de quelques-uns des cadeaux gourmands que j'ai reçus pour Noël. Je vous défie de leur résister!


Un joli boîtier Teaopia offrant un trio de thé vert : à la grenade, à la noix de coco et au jasmin. Une idée-cadeau tout à fait savoureuse! J'ai d'ailleurs un petit faible pour la version coco. Anik, tu es géniale!

 

















Une magnifique boîte de chocolats de chez nul autre que Pierre Marcolini, chocolatier bruxellois de grande renommée. De vraies perles magiques que je protège jalousement! Le seul ennui, c'est le prix du billet d'avion Ottawa-Belgique pour en faire des réserves. Mille mercis Chantal d'avoir pensé à la rabat-joie que je suis. Moi qui t'ai laissée tomber dans ce beau projet de séjour européen...






Une collection de Hotchocspoons de la Chocolate Company reçue de ma tendre maman. De grosses cuillères de chocolat Valrhona que l'on fait fondre directement dans un bol de lait chaud pour en faire des chocolats chauds ab-so-lu-ment décadents. En version noir + blanc, caramel + vanille bourbon, amande + framboise. Pour chocoholiques sérieux!


















De ma mère encore, un cadeau digne du monde des fées : un pot de fleurs sauvages d'hibiscus au sirop de canne de The Wild Hibiscus Flower Company. Au fond d'une coupe de champagne ou fourrées de boules de chèvre poivré. Tout à fait divin!



















Un pot de chutney piquant à la mangue entièrement naturel de Dix Mille Villages. L'un des meilleurs chutneys sur le marché à mon avis, et équitable en plus. Une petite douceur de ma belle-mère.







Côté livre, quatre titres se sont ajoutés à ma collection.

New Vegetarian de Robin Asbell, que j'ai passé au peigne fin et dont plusieurs recettes figurent déjà sur ma liste de plats à faire l'essai. Très international en genre. 

Rebar : Modern Food Cookbook d'Audrey Alsterbert + Wanda Urbanowicz, un livre remarquable de par l'originalité de ses recettes. J'ai déjà cuisiné deux plats, qui m'ont valus de nombreux compliments. Une précieuse source d'inspiration.

Refresh de Ruth Tal, qui permet à tous les amoureux du fameux restaurant torontois Fresh de concocter la version maison de leurs plats préférés. Pour ma part, ce sont les bols frais de type donburi qui me font craquer. Un concept bien simple dans sa plus originale expression.

Veganomicon : The Ultimate Vegan Cookbook d'Isa Chandra Moskowitz + Terry Hope Romero. Effectivement un livre complet, mais aussi créatif et coloré. Une vraie bible culinaire. Pour preuve : voyez ci-bas l'état dans lequel se trouve ma version empruntée à la bibliothèque. Petit anglo m'a d'ailleurs fait remarquer que la table des matières aurait sans doute fait l'affaire...


13 commentaires:

  1. Merci d'avoir partagé des chocolats Pierre Marcolini avec ton petit anglo :+)

    RépondreEffacer
  2. wow, a post of awesome gifts, lucky lucky i love the hibiscus flowers and the chocolate!!

    sweetlife

    RépondreEffacer
  3. Sweetlife : I do recognize how lucky I am! I'm hiding the chocolates, but will be sharing the hibiscus flowers. So, they'll be on the table at my next dinner party. Will make sure to blog about it! Talk to you soon.

    RépondreEffacer
  4. Délicieux petits cadeaus; je vois que ta famille et tes proches connaissent bien tes gôuts!

    RépondreEffacer
  5. Taste of Beirut : Sans contredit! Merci pour la visite.

    Karen : Dans mon cas, c'est chose faite. Un chocolat par jour, c'est un peu comme l'Avent! À plus tard.

    RépondreEffacer
  6. en effet je préfère ne pas résister !!

    mon mari m'a dit que j'avais reçu un colis !! youpi, je vais voir ça demain !! bisous

    RépondreEffacer
  7. Merci beaucoup pour ton adorable passage et tes jolies gourmandises! =)
    Bise

    RépondreEffacer
  8. Gourmande tu as de la chance va !!! Gros coup de coeur pour les cuillères chocolat !!

    RépondreEffacer
  9. Trinidad : Fiou... Il s'est enfin rendu, ce fameux paquet. J'espère qu'il te plaira! Bise.

    Clém : Tout le plasir est pour moi!

    Sirop Grenadine : Gourmande, moi? ;-) Les cuillères sont effectivement sublimes.

    RépondreEffacer
  10. Veinarde! Les sucettes à chocolat chaud me font super envie!

    RépondreEffacer
  11. Clem : Tiens tiens... Je ne te croyais pas si gourmande, toi! ;-)

    RépondreEffacer