18.11.10

The Buzz Restaurant & Lounge (ou l'heureuse alternative à une danse d'école)

Source : site Web du restaurant The Buzz.

















J'adore les soirées du vendredi. Seuls une pizza et un bon film ne suffisent à me faire oublier le rythme effréné de la semaine qui vient de s'écouler. Le téléphone. C’est l'une des Autres mamans qui me rafraîchit la mémoire : la danse de l'école a lieu ce soir. Zut! 

Dans l’entremise, Mimi et Cha rentrent de l'école. En deux minutes, Mimi a enfilé sa tunique chinoise par-dessus son jeans, et je l'aperçois se coiffant dans la glace. Cha, notant les efforts que déploit sa soeur pour se préparer en vue de la soirée, court à l’étage en hurlant de bonheur à la recherche de son chandail de Batman, son préféré. Comment leur refuser un tel plaisir?


Or je m’active. Petites manoeuvres secrètes et suspectes avec complices à gauche et à droite. Courriel à l'intention du papa, alias Petit anglo : « La danse de l'école, ça t'intéresse d'y aller? Les Autres papas y seront. » Et le tour est joué. J'ai certes quelque-chose à me faire pardonner...

En somme, tout le monde s'est amusé. Petit anglo sur le plancher de danse avec les enfants à boire du jus rouge trop sucré et à manger du maïs soufflé trop salé. Alors qu’Autre maman #1 et moi, mères indignes* que nous sommes, avons d'abord tenté notre chance au repaire habituel, le 107 Fourth Avenue Wine Bar & Café du Glebe, encore une fois plein à craquer. On a donc fait du nouveau, et on s’est rendues au centre-ville à The Buzz Restaurant & Lounge.

Un endroit sympatique, invitant, au décor à la fois moderne et chaleureux. Une atmosphère détendue. Une clientèle mixte et tranquille, à la recherche d’un bon repas et d’une meilleure bouteille encore. Un personnel efficace, amical et sans prétention. Et un court menu varié et original offrant suffisamment d'options appétissantes pour la végétarienne que je suis. 

Bien que les croquettes de pois chiches et le burger végétarien aux pacanes me semblaient irrésistibles, mon choix s'est plutôt arrêté sur une entrée de croutons, de chèvre chaud, d’ail rôti et de chutney à la mangue. Un plat délicieux et bien composé, aux proportions étonnantes. Davantage une assiette à partager qu’une entrée individuelle. Si on me forçait la main pour que je formule une critique, je pointerais en direction de mon confit d'ail**, qui à mon avis manquait de cuisson. En grande amoureuse d'ail rôti, j'aime bien quand celui-ci revêt cette texture onctueuse qui fait sa réputation. 

Autre maman #1, pour sa part, a opté pour la salade de chèvre. Une montagne de mesclun nappée d'une sauce à la crème sure onctueuse, accompagnée de betteraves jaunes rôties savoureuses, d’une généreuse portion de vrai bacon fumé et d'un gros morceau de chèvre chaud. Un repas en soi, et rien n'a été gaspillé.

The Buzz offre aussi une bien belle liste de bières domestiques et importées, de mojitos, de martinis et de vins. Mon malbec était délectable, quoique beaucoup plus acide en bouche que les Malbec auxquels je suis habituée, ce qui tranchait à merveille avec mon plat des plus riches.

Autres mamans #2 et #3, qui se sont jointes à nous un peu plus tard, s’en sont tenues aux boissons alcoolisées. Autre maman #2 a reçu un tel choc à la vue de la taille de son verre de bière, qu’elle est repartie bien satisfaite après en avoir avalé moins de la moitié. Autre maman #3, par ailleurs, si j’en juge la vitesse à laquelle elle a englouti son rouge espagnol, semble l’avoir bien apprécié.

C’est donc repues, et avec quelques raisonnables dollars en moins, que les Autres mamans et moi sommes rentrées, un peu en retard, dois-je admettre. Endossant, cette fois-ci, notre rôle de conjointes indignes.

Une deuxième sortie est toutefois à prévoir. Je suis entre autres tentée par le brunch du dimanche, avec ses multiples options, dont les oeufs florentines et l'omelette asperge et brie, tous deux accompagnés de rösti, la crêpes aux petits fruits et le huevos rancheros. À mon grand bonheur, le menu offre également une sélection de « vrais » cafés : espresso, cappucino et café au lait. Et que dire des mimosas à 6,50 $? La soirée 666 du jeudi est tout aussi séduisante, avec ses six saveurs de mojitos, ses six tapas pour la modique somme de six dollars chaque.

À quand la prochaine danse de l'école?


* En référence à la célèbre mère indigne québécoise, qui malheureusement semble ne plus mettre à jour sa présence sur la blogosphère.

** Confit d'ail, un très joli terme qui m'a gentiment été suggéré par deux blogueurs complices, A Chicken in the Kitchen (un blogue en devenir, si je ne m'abuse, dont le titre me fait sourire) et Les petits plats de trinidad (un blogue génial solidement enraciné).

4 commentaires:

  1. I am the disco king!

    psssst... Si tu te sens coupable, tu peux toujours m'emmener chez Buzz pour un brunch!

    RépondreEffacer
  2. ...et moi la Maman #1 non coupable et pas indigne du tout, je tiens à essayer les jeudis 666!

    RépondreEffacer
  3. Ça, j'ai cru le comprendre... Ça tombe pile, car j'en ai bien l'intention également.
    Merci d'être passée!

    RépondreEffacer
  4. merci miss pour le gentil clin d'oeil :-) bises citronnées.

    RépondreEffacer