1.11.10

Chou-fleur rôti au parmesan + à l'huile d'olive



















Entre la gym et le concert au CNA de l'une, la natation de l'autre, et les trois fêtes de l'Halloween des deux, y compris un souper où mon amoureux et moi jouions les hôtes, inutile de dire que la fin de semaine dernière ressemblait davantage à une tornade qu'à deux jours de congé. Je me ferai ainsi brève, en ce doux lundi matin d'automne où calme et tranquillité reignent enfin chez moi. Mimi et Cha de retour à l'école, et Petit anglo au bureau.


La recette de chou-fleur rôti que je vous sers aujourd'hui est sans doute l'une des recettes les plus simples et faciles que je connaisse, et sans contredit ma meilleure façon de déguster ces petits bouquets. Et ce billet est sans doute le plus court que j'aie affiché sur ce blog jusqu'à présent. Rien de plus à ajouter, sinon que cet accompagnement mérite fortement d'être découvert. Et pour ceux qui sont déjà familiers avec la recette, il est peut-être temps de lui donner une deuxième chance. Qui sait? Ce plat pourrait bien devenir l'un de vos classiques.

Je retourne donc à l'instant à ma tasse de café. Bon début de semaine à tous. 


Chou-fleur rôti au parmesan + à l'huile d'olive

1 gros chou-fleur, coupé en fleurettes
2 c.s. huile d'olive
1/4 t. parmesan fraîchement râpé + extra pour garnir
1 c.s. jus de citron
Une poignée de graines de sésame noires (optionnel)
Poivre noir


Dans un grand bol, combiner tous les ingrédients.

Étendre le tout sur une grande plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Cuire au four, sous le gril, environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre et rôti. Attention de ne pas trop cuire.

Donne environ 6 portions d'accompagnement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire